Avec tous ceux qui ont mission d'instruire ou d'éduquer Accueil Pour nous joindre
  Ressources
  Actualités
  Conseils
  Dossiers
  Liens utiles
  Livres
  Initiatives
  Services
  Soutien scolaire
  Livres enfants
  Pédagogie
  Projet Toplà
  Pratique
  Rechercher
  Participer
  Lettre gratuite
  Nous joindre
Zone de promotion de sites amis
sosenfance.org
    Initiatives et bonnes adresses
     Accueil  


 

Antidépresseurs, amphétamines ou solidarité

Depuis des décennies, un courant de pensée majoritaire au sein de la psychiatrie professe une conception matérialiste de l'homme et son corollaire immédiat, le recours à la chimiothérapie massive ( anxiolytiques, antidépresseurs, neuroleptiques, mise sous amphétamines de nos enfants), pour traiter les troubles mentaux (réels ou supposés) de nos concitoyens et, plus largement encore, leurs problèmes existentiels.

 Lire l'article

 

Comité pour sauvegarder l'éthique du Téléthon

Nous partageons bien le sentiment d'urgence pour trouver, soigner et guérir, à tout prix. Mais pas au prix de la vie ou de la dignité d'un être humain. Nous ne pouvons pas nous reconnaître dans les nouvelles revendications relayées par l'AFM. Sans barrières éthiques, la recherche médicale ouvre la porte à l'eugénisme : les plus faibles et les malades eux-mêmes deviennent les premières victimes.

 Lire l'article

 

Echangeons nos regards pour dépasser le handicap

Les débats autour de la jurisprudence Perruche et des lois bioéthiques ont révélé l’urgence d’accroître la reconnaissance des personnes handicapées dans notre société et leur soutien.

 Lire l'article

 

Faut-il donner au Téléthon ?

Il est difficile, chaque année, au mois de décembre, de ne pas vous encourager à participer aux sympathiques manifestations organisées au profit du Téléthon. La cause est tellement juste : financer la recherche pour guérir les enfants atteints de la Myopathie. Mais peut-être faut-il regarder de plus près l'usage qui est fait de ces financements et la direction prise par les recherches actuelles.

 Lire l'article

 

Le "point info écoute parents" à Boulogne Billancourt

Un lieu convivial où l'on reçoit les parents qui se posent des questions sur l'éducation. Il s'agit parfois d'expliquer à l''enfant un décès, une séparation du couple. Le plus souvent, les questions portent sur la manière de répondre à l'agressivité d'un enfant ou à des rivalités dans la fratrie, de résoudre des conflits sur des questions de sortie ou d'argent de poche, de donner des conseils pratiques pour la gestion de la vie quotidienne.

 Lire l'article

 

Favorisez l'intégration des enfants handicapés dans le système scolaire

L'expérience prouve que la présence d'enfants handicapés dans l'enseignement est souvent d'une grande valeur pour les autres. L'expérience de parents d'enfants non handicapés et les témoignages d'enfants ordinaires, camarades de classe d'enfants handicapés, sont ainsi des éléments essentiels suceptibles de favoriser la mise en oeuvre des objectifs d'intégration fixés par la Loi et le Gouvernement.

 Lire l'article

     Haut de page  
  Qui sommes nous ?   ·   Objectifs   ·   Mentions légales   ·   Jeunes Plus  
©Jeunes Plus 2000-2006 • Graphisme du site : Bruno Merlin • Soutien scolaire
Hit-Parade

topla
Aidez-nous à trouver des bénévoles
  Pratique
  Lettre d'info
  Boutique livres
  Soutien scolaire
  Cours particuliers
  Forum - Débat
  Initiatives
Antidépresseurs, amphétamines ou solidarité
Comité pour sauvegarder l'éthique du Téléthon
Favorisez l'intégration des enfants handicapés dans le système scolaire
Le "point info écoute parents" à Boulogne Billancourt
Faut-il donner au Téléthon ?