Gestion mentale

Gestion mentale

La pédagogie
des moyens d'apprendre


Antoine de la Garanderie


Présentation

En pratique

Contact

Vous pouvez nous contacter à l'adresse email suivante pour toute question liée au site ou à la gestion mentale. Nous y répondrons dans la limite de nos possibilités ou nous vous orienterons.
Adresse de contact : gm@jeunesplus.org

L'association Jeunes Plus, qui édite ce site, n'a pas de lien particulier avec les promoteurs de la gestion mentale. Les informations diffusées sur ce site sont de sa seule responsabilité.

L'objet de l'association Jeunes Plus est de faire échec à l'échec scolaire. Sa principale activité est une action d'accompagnement scolaire dans un quartier défavorisé de Marseille. La gestion mentale est d'un très grand apport pour les séances de soutien qui sont données sous la forme d'un tutorat personnalisé. Les bénévoles y sont sensibilisés.

Confrontée à un échec scolaire qui détruit les espérances des jeunes, l'association Jeunes Plus s'est donné pour objectif de contribuer à le faire disparaitre en agissant sur trois fronts :

1) Faire prendre conscience aux acteurs éducatifs que l'échec scolaire produit des ravages dans le développement de la personalité des jeunes alors que celui-ci n'est qu'une production artificielle d'un système scolaire trop uniforme, ayant des difficultés à prendre en compte la diversité des profils pédagogiques.

2) Participer à une réflexion sur l'élaboration de programmes scolaires cohérents qui permettraient à chaque profil pédagogique d'en tirer profit.

3) Promouvoir des démarches pédagogiques qui prennent en compte la diversité des élèves tout en proposant des solutions concrêtes, réalistes et efficaces. C'est l'objet de ce site.

Pour en savoir plus :
http://www.jeunesplus.org

© Jeunes Plus 2006-07